Preterie-luxembourg -- Preterie de la Province du Luxembourg

 

A propos de Preterie-luxembourg




Vous avez temporairement besoin d’un outil ? D’un livre ? D’un porte vélo ? La Prêterie est faite pour vous.

Vous êtes disposé à prêter un objet dont quelqu’un a besoin ? La Prêterie est faite pour vous.

Membres inscrits dans la liste de la Prêterie, prêtons aux autres membres via l'adresse de la liste.

Plutôt que de devoir acheter un objet, demandons-le de même aux membres de la Prêterie.

Et profitons-en pour créer ou entretenir des liens !

La Prêterie a été créée par la Commission Régionale des Travailleurs Sans Emploi de la FGTB Luxembourg, en partenariat avec le Centre d’Education Permanente (CEPPST). Cette commission est une assemblée syndicale de chômeurs militants. (Visitez notre blog :http://www.tselux.be/)

Ce service vous est accessible que vous soyez ou non syndiqué. Il suffit d’habiter en province du Luxembourg.

Dans le cadre de la Prêterie, nous devons respecter les six recommandations qui suivent :

1. La Prêterie n'est pas le lieu approprié pour donner quoi que ce soit. Une Donnerie a été mise sur pied à cet effet. Pour s'y inscrire on peut cliquer sur Donnerie.

2. La Prêterie n'est pas le lieu approprié pour demander des services. Une Servicerie a été mise sur pied à cet effet. Pour s'y inscrire on peut cliquer sur Servicerie.

3. La Prêterie veut notamment lutter contre le gaspillage et la pollution. Notre province est très étendue. Pour chaque objet demandé ou prêté, indiquez bien votre lieu de résidence. Et privilégions les échanges entre personnes habitant des lieux pas trop éloignés.

4. Lorsque qu'on envoie un email à tous les abonnés de la liste via son adresse preterie@listes.agora.eu.org, par respect pour tous on veille à écrire dans la rubrique Objet/Subject de l'email son lieu d’habitat et une mention utile et pertinente, du genre :

cherche à prêter à Athus : [quelque chose]
prêté à Athus : [quelque chose]

5. Tout ce qui est proposé est prêté gratuitement, sans contrepartie, et doit être légal. La Prêterie n'est pas une aide à la vente ou à la location. Les signatures faisant référence à des activités lucratives y sont malvenues. Les objets prêtés doivent être en bonne condition d’utilisation. Si cela n’était pas le cas, le prêteur doit clairement décrire les défauts de l’objet.
Les objets reçus en prêt doivent être utilisés à des fins non commerciales et sont sous la responsabilité de celui qui reçoit le prêt. Ce dernier s’engage à rendre l’objet au prêteur en bon état.


6. Lorsqu'un objet a été prêté, le demandeur s'empresse d'en avertir les membres de la Prêterie, par respect pour eux et pour la crédibilité de la Prêterie.


La Prêterie ne désire pas faire concurrence à d'autres systèmes locaux de prêts existants (SEL..). Elle veut leur être complémentaire. Si vous avez mis de tels systèmes en place, contactez-nous, nous en ferons la publicité ici et sur notre blog.

La Prêterie est hébergée par Agora.eu.org/ (service d'hébergement gratuit prioritairement destiné au monde associatif et culturel en Belgique francophone). Nous les en remercions.

Notre rôle est de mettre gratuitement cet outil à votre disposition, de le faire connaître, d’enregistrer les nouveaux membres et de veiller à ce que les messages envoyés correspondent aux critères définis ci-dessus. Nous ne sommes pas responsables des éventuels comportements problématiques des utilisateurs. En vous abonnant à la liste, vous acceptez les conditions reprises ci-dessus et vous êtes informés que le CEPPST, la FGTB Luxembourg et la CRTSE Luxembourg se dégagent de toute responsabilité en cas de litige.





Pour la CRTSE, Damien et Vincent,
vos administrateurs-modérateurs.


Pour voir tous les messages passés de la liste, visitez les Archives de Preterie-luxembourg .

Utilisation de Preterie-luxembourg
Pour envoyer un message à tous les abonnés de la liste, envoyez un courriel à preterie-luxembourg@listes.agora.eu.org.

Vous pouvez vous abonner à la liste ou modifier votre abonnement actuel dans les sections suivantes.

S'abonner à Preterie-luxembourg

Abonnez-vous à Preterie-luxembourg en remplissant le formulaire suivant. Vous recevrez un courriel de requête de confirmation, cela empêche que d'autres personnes vous abonnement impunément. Une fois la confirmation reçue, votre requête sera mise en attente de l'approbation du modérateur. La décision du modérateur vous sera annoncée par courriel. Ceci est aussi une liste privée, la liste des abonnés n'est pas consultable par les non-abonnés.

    Votre adresse courriel:  
    Votre nom (facultatif):  
    Vous devez entrer un mot de passe pour la confidentialité. Ceci ne procure qu'un faible niveau de sécurité mais devrait néanmoins enpêcher que n'importe qui modifie vos abonnements. N'utilisez pas un mot de passe existant car il arrivera qu'il vous soit renvoyé par courriel en clair.

    Si vous choisissez de ne pas en fournir, un mot de passe vous sera généré automatiquement, et il vous sera envoyé une fois que votre requête d'abonnement aura été confirmée. Il vous sera toujours possible de vous faire envoyer votre mot de passe par courriel lorsque vous visualisez vos options personnelles. Votre recevrez un rappel mensuel de votre mot de passe par courriel.

    Choisissez un mot de passe:  
    Confirmer le mot de passe:  
    Dans quelle langue voulez-vous que le système vous parle?  
    Souhaitez-vous recevoir les messages de la liste dans un seul courriel quotidien groupé ? Non Oui
Abonnés de Preterie-luxembourg
(liste des abonnés n'est disponible que pour les abonnés.)

Entrez votre adresse et le mot de passe pour consulter la liste des abonnés :

Adresse : Mot de passe :   

Pour résilier votre abonnement de Preterie-luxembourg, recevoir un rappel de votre mot de passe ou modifier vos options d'abonnement, entrez votre adresse courriel d'abonnement :

Si vous laissez le champ vide, une invite vous demandera de fournir votre adresse courriel


Liste de diffusion Preterie-luxembourg gérée par basta at carologaumais.be
Interface administrative de Preterie-luxembourg (autorisation requise)
Panorama de toutes les listes sur listes.agora.eu.org

Delivered by Mailman
version 2.1.18
Python Powered GNU's Not Unix Debian Powered