Servicerie-CSE -- Servicerie-Prêterie locale de Court-Saint-Etienne, Genappe et environs proches

 

A propos de Servicerie-CSE

Servicerie de Court-Saint-Etienne/Genappe et environs proches

La Servicerie locale de Court-Saint-Etienne/Genappe et environs très proches permet à chacun de ses membres de demander un service, une information, un coup de main, à tous les autres membres. La Servicerie est une liste privée et modérée.
La Servicerie est un lieu où l'on reçoit ou donne des services, sans contrepartie. Il n'y a pas d'échanges dans le cadre de la Servicerie. Elle ne fait donc concurence ni au Système d'échange local SEL ni au Réseau d'échanges et de savoirs d'Ottignies-LLN RESO, qui sont des plateformes locales d'échange.

La Prêterie, quant à elle, permet de demander du prêt de matériel ou d'équipement.

A l'instar de la Donnerie, la Servicerie est locale : elle concerne une communauté locale, réunissant des personnes de Court-Saint-Etienne, Genappe et environs très proches.
("de Court-Saint-Etienne, Genappe et environs" désigne des personnes y habitant ou les fréquentant régulièrement, pour raisons professionnelles ou autres.)

Lorsque le service demandé est un service à rendre sur place, on en indique le lieu dans l'en-tête du courriel adressé à la Servicerie.

Tous les services rendus dans le cadre de la Servicerie le sont gratuitement et sans aucune contrepartie.

La Servicerie n'est pas une aide à la promotion d'activités commerciales mais bien une aide à la solidarité.

La Servicerie ne peut en aucun cas être utilisée à des fins publicitaires pour des activités de services rémunérés par ailleurs. Ainsi, par exemple, dans le cas où je demande de l'aide pour remplacer une prise électrique, un membre qui est électricien peut bien entendu me fournir cette aide gracieusement, mais il ne peut pas en profiter pour offrir ses services à l'ensemble des membres de la liste : il doit me répondre personnellement - pas à la liste des membres. Ou encore : je peux demander si quelqu'un peut s'occuper de mon chien pendant mon absence, mais on ne peut pas en profiter pour annoncer à tous les membres de la Servicerie que l'on gère un pensionnat pour animaux domestiques.

Rien d'illégal n'est demandé dans le cadre de la Servicerie.

En cas d'incident ou d'accident survenu lors d'un service rendu dans le cadre de la Servicerie, les deux parties verront ce qu'il y a lieu de faire selon le degré de gravité de l'incident ou de l'accident. L'inscription à la Servicerie ne requiert aucune assurance en cas d'incident ou d'accident, ce qui simplifie son fonctionnement et permet à tous d'y avoir accès gratuitement. Par contre, une assurance RC familiale, à laquelle la plupart souscrivent, suffit généralement. Dans tous les cas, chaque membre prend ses responsabilités.

Et s'il venait à l'idée d'un membre de faire injustement et abusivement des ennuis à un autre dans un échange de service ou de demander une contrepartie financière, la personne lésée est invitée à avertir les modérateurs du site qui veilleront à prendre les dispositions nécessaires.

Lorsque qu'un membre qui a demandé un service a obtenu une réponse positive, il en avertit aussitôt la liste des membres.

Jusqu'à nouvel ordre, pour éviter un trafic de messages trop important, et surtout pour tenter de limiter les risques de dérives - publicitaires notamment - on n'utilisera pas la Servicerie pour offrir des services sans y être invité par une demande adressée à la liste.


- - - L'équipe des Modérateurs - - -

Pour voir tous les messages passés de la liste, visitez les Archives de Servicerie-CSE . (L'archive en cours n'est disponible que pour les abonnés.)

S'abonner à Servicerie-CSE

Abonnez-vous à Servicerie-CSE en remplissant le formulaire suivant. Vous recevrez un courriel de requête de confirmation, cela empêche que d'autres personnes vous abonnement impunément. Une fois la confirmation reçue, votre requête sera mise en attente de l'approbation du modérateur. La décision du modérateur vous sera annoncée par courriel. Ceci est aussi une liste cachée, la liste des abonnés n'est consultable que par l'administrateur.

    Votre adresse courriel:  
    Votre nom (facultatif):  
    Vous devez entrer un mot de passe pour la confidentialité. Ceci ne procure qu'un faible niveau de sécurité mais devrait néanmoins enpêcher que n'importe qui modifie vos abonnements. N'utilisez pas un mot de passe existant car il arrivera qu'il vous soit renvoyé par courriel en clair.

    Si vous choisissez de ne pas en fournir, un mot de passe vous sera généré automatiquement, et il vous sera envoyé une fois que votre requête d'abonnement aura été confirmée. Il vous sera toujours possible de vous faire envoyer votre mot de passe par courriel lorsque vous visualisez vos options personnelles. Votre recevrez un rappel mensuel de votre mot de passe par courriel.

    Choisissez un mot de passe:  
    Confirmer le mot de passe:  
    Dans quelle langue voulez-vous que le système vous parle?  
    Souhaitez-vous recevoir les messages de la liste dans un seul courriel quotidien groupé ? Non Oui
Abonnés de Servicerie-CSE
(L'option liste des abonnés n'est disponible que pour l'administrateur de la liste.)

Entrez votre adresse administrateur et le mot de passe pour consulter la liste des abonnés :

Adresse administrateur : Mot de passe :   

Pour résilier votre abonnement de Servicerie-CSE, recevoir un rappel de votre mot de passe ou modifier vos options d'abonnement, entrez votre adresse courriel d'abonnement :

Si vous laissez le champ vide, une invite vous demandera de fournir votre adresse courriel


Liste de diffusion Servicerie-CSE gérée par servicerie.preterie.csegenappe at gmail.com, jpw at edpnet.be
Interface administrative de Servicerie-CSE (autorisation requise)
Panorama de toutes les listes sur listes.agora.eu.org

Delivered by Mailman
version 2.1.18
Python Powered GNU's Not Unix Debian Powered